La recette pas-à-pas

Vous recevrez dans votre Boîte à Bulles une fiche synthétique avec les grandes étapes de la préparation de vos Bubble Tea. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus, voici les indications détaillées accompagnées de petites astuces issues de notre expérience 😉

La base du Bubble Tea : le thé 🍃

Du thé vert Gunpowder. Dans la plus pure tradition, le thé dans votre Boîte à Bulles est du thé vert "Gunpowder" que nous importons de Chine, plus précisément de la province de Zhejiang, au sud de Shanghaï. Vous le verrez, les feuilles sont roulées sur elles-mêmes et donnent au thé un aspect de... poudre à canon, d'où son nom original !

Quantité et Goût. Comptez 6g de thé pour 200 ml d'eau.
C'est très très concentré, mais comme on va ajouter un arôme et éventuellement du lait dans notre boisson, il faut ce qu'il faut pour garder ce bon goût de thé authentique dans le Bubble Tea ;)

Préparation. Ce n'est pas le plus compliqué mais c'est la base de notre boisson.
Portez de l'eau à ébullition, faites-y infuser les feuilles de thé Gunpowder pendant 3 min : ne les oubliez pas car plus longtemps que ça, votre thé sera gorgé d'amertume.
Et maintenant, direction le frigo pour le laisser refroidir !

Et si vous préparez un Bubble Tea au lait... 🥛 

Alors tablez plutôt sur 150 ml d'eau et une fois le thé infusé, ajoutez y 50 ml de lait.
N'hésitez pas à être inventif sur le lait que vous utilisez en fonction de vos préférences, mon petit pêché mignon du moment, c'est le lait d'amande !

Les perles de Tapioca ou de fruits

Ce sont elles qui font toute l'originalité du Bubble Tea : dans la Boîte à Bulles Fruits, ce sont d'explosives petites perles aux fruits qui libèrent un concentré de sirop lorsqu'on les croque, et dans la Boîte à Bulles Tapioca, ce sont des perles de tapioca, toutes chewy et au goût singulier !
Les perles de fruits sont prêtes à verser dans votre Bubble Tea tandis que les perles de tapioca sont à faire cuire : voici comment faire.


Préparation. Passez 20g de perles de tapioca sous un filet d'eau courante. Portez de l'eau à ébulittion et plongez y les perles pendant 20 min : remuez dès que vous les avez versées puis 2 à 3 fois durant la cuisson mais toujours délicatement, car les perles sont très fragiles ! 
Laissez cuire 20 minutes puis récupérez les perles grâce à une passoire : elles ont pris cet aspect chewy si particulier et sont maintenant d'un noir brillant.

L'astuce 💡 Si vous ne servez pas de vos perles tout de suite (car votre thé refroidit, par exemple ;)), alors recouvrez les d'un peu d'eau claire pour les conserver pendant quelques heures.

Le petit plus gourmand 😛 Une fois cuites, vous pouvez les enrober de quelques cuillères à soupe d'une solution sucrée pour encore plus de gourmandise (avec modération !) : ma préférence va au miel mais vous pouvez également utiliser du sirop d'agave voire même du sucre blanc ou roux !

Le parfum 🍓

Bubble Tea au lait, sans lait, avec des perles de Fruits, avec des perles de Tapioca, chaud, froid... ce qui rend le Bubble Tea aussi spécial, c'est toutes les combinaisons possibles qui font que chaque verre est unique.

Quantité. Préparez 15 ml de sirop pour un Bubble Tea aux fruits, ou 20g d'arôme en poudre pour un Bubble Tea au lait.


Préparation. Versez le sirop ou la poudre dans votre thé refroidi et mélangez, mélangez et re-mélangez ! 

Si vous préparez un Bubble Tea au lait 🥛 Vous pouvez ajouter l'arôme au thé encore chaud (en même temps que le lait), votre Bubble Tea n'en sera que plus goûtu !

Prêt à déguster votre délicieux Bubble Tea ?

Mélangez. Idéalement dans un shaker, mélangez vos ingrédients sauf les perles (trop fragiles pour être remuées comme ça !) : le thé, l'arôme en poudre ou le sirop, et 50 ml de lait si vous préparez un Bubble Tea au lait, et surtout beaucoup de glaçons pour un Bubble Tea bien frais !

Servez. Déposez délicatement les perles (de fruits ou de tapioca) au fond de votre verre, puis versez le contenu du shaker : ajoutez une belle paille en bambou naturel et c'est prêt !